Garantie illimitée : un nouveau défi !

La garantie illimitée dédiée aux étanchéités inaccessibles

• La garantie illimitée

La garantie illimitée, créée par Geneux Dancet il y a 15 ans, avait pour but de fournir aux propriétaires, quels qu’ils soient, une forme d’assurance-vie pour l’étanchéité de leur toiture.

Ceci était particulièrement valable pour des bâtiments destinés à être transmis ou à vocation pérenne (héritage, biens patrimoniaux, ouvrages classés, etc.), mais aussi pour les particuliers ou/et les sociétés immobilières pour la préservation de leurs actifs.

Rappelons que dans le cadre d’une garantie illimitée, avec ou sans entretien lié, nous vous garantissons l’étanchéité de l’ouvrage ad vitam æternam !

En cas de problèmes, de réparations nécessaires ou de rénovation complète, le jour où elle arriverait en fin de vie, toutes ces interventions sont totalement gratuites.

• Evolution de la garantie illimitée

La conjoncture actuelle a fait que l’on est, aujourd’hui moins sensible à la durée de vie de certains bâtiments, que les systèmes d’étanchéité ont progressé et sont excessivement sûrs, mais que, loin d’être caduc, le principe de la garantie illimitée va, dans certains cas, évoluer en parfaite symbiose avec la pensée architectonique, technologique et financière qui a émergé de la sphère de la construction.

On doit s’attaquer aux problèmes nouveaux engendrés par cette situation et particulièrement les cas où l’étanchéité devient inapprochable, de par la conception des ouvrages.

• Les étanchéités enfermées

Le développement des systèmes de panneaux photovoltaïques, pour l’électricité ou le chauffage, la mode et l’essor des toitures-jardins ou potagères, font que de nombreux revêtements d’étanchéité vont être masqués ou inaccessibles.

Dès lors, quoiqu’il arrive, le revêtement d’étanchéité ne pourra plus être abordé, afin d’effectuer un diagnostic, une réparation ou sa rénovation par exemple.

Tout revêtement d’étanchéité qui désormais sera enfermé, devrait être assuré par la garantie illimitée, évitant ainsi de gros problèmes ultérieurs très coûteux accompagnés de fortes nuisances, voire générant une situation sans échappatoire possible.

• Les toitures au revêtement inaccessible

1- Panneaux photovoltaïques

De plus en plus, les panneaux solaires sont installés d’une façon continue, en nappe, empêchant ainsi tout accès à l’étanchéité.

 

2- Toitures-jardins = étanchéité enterrée

En fort développement, non seulement pour leur apport sur le plan de l’environnement et de l’économie d’énergie, mais aussi pour l’esthétisme, le confort qu’elles procurent et l’opportunité de créer des zones potagères.

3- Toitures recevant des installations techniques

Avec souvent un encombrement d’installations électriques, hydrauliques,climatiques, etc., tel que toute intervention de rénovation devient impossible.

4- Tous les lieux réputés inabordables

Laboratoires, centres de recherches, bâtiments militaires, etc., représentant des lieux protégés, sécurisés et interdits, pour des raisons diverses.

5- Les ouvrages immergés ou enterrés

Cuvelages et sous-sols.
Etanchéités sous remblais.
Dalles de roulement, de blindage.
Ouvrages du génie-civil.

Ainsi, dans tous ces cas de figure, la garantie illimitée offre alors la solution idéale !

Elle pourra être liée avec une formule d’entretien ou de contrôle des zones visibles,s’il y en a, pour vérifier qu’il n’y ait pas d’effets dommageables dus aux éléments rapportés sur l’étanchéité (panneaux solaires, substrat ou remblayage), ou à des conditions physiques (dilatation, préjudices dus à une mauvaise mise en oeuvre, etc.) avec vision des zones réservées pouvant être réalisée par drone.

La garantie illimitée,  une procédure constructive et exempte de désordres ou de nuisances font que plus jamais vous n’aurez d’ennuis ni de frais avec votre toiture plate.

La caution de votre tranquillité !

Les commentaires sont clos.