Halte aux déchets

Halte aux déchets et au gaspillage

La garantie à vie sur les travaux d’étanchéité de toiture.

Par l’utilisation de matériaux durables et le choix de techniques expérimentées, on allonge la phase d’utilisation des produits en évitant la formation de déchets et en reportant ainsi la question du recyclage ou de l’élimination.

Un respect total de l’environnement pour la souscription en sa faveur d’une forme d’assurance vie.

Amélioration du rendement énergétique.

Une isolation thermique adaptée à chaque cas.

Respect des normes et principes selon les standards minergie et utilisation de matériaux isolants naturels, recyclés ou recyclables.
Amélioration du confort pour un moindre prix.
On peut, par des choix adéquats, obtenir des bâtiments qui ne consomment que 1/5e de l’énergie nécessaire à une construction conventionnelle.

Utilisation d’énergies renouvelables.

Les panneaux solaires, souples ou rigides.

L’énergie solaire est abondante et renouvelable. A l’intérieur de certains matériaux, l’énergie solaire se transforme directement en électricité. Il n’y a ni usure, ni entretien, ni fuite, ni fumée. La technologie photovoltaïque est propre, indigène et silencieuse. Chaque m² de panneau solaire fournit environ 120kWh/an.

En installant des panneaux solaires sur les toitures plates du pays, on couvrirait 20% de la consommation électrique par l’énergie solaire.


Gestion de l’eau – lutte contre la pollution

La toiture végétalisée.

Les avantages écologiques de la toiture végétalisée sont multiples : fixation des poussières et des éléments nocifs en suspension dans l’atmosphère, régulation et retenue temporaire des eaux de pluie résultant d’orages exceptionnels, rétention d’eau utilisable pour les besoins ménagers ou civils. Retour d’une avifaune disparue.

Le cadre de vie citadin est transformé et la toiture devient véritablement la 5e façade du bâtiment.

Télécharger le PDF

Les commentaires sont clos.