Autogrues …dans les travaux sur toitures

Le rôle des engins d’élévation est non seulement d’approvisionner les matériaux, le matériel nécessaire à l’exécution d’un chantier, d’évacuer les déblais, mais aussi de permettre l’inspection d’éléments de construction (façades, cheminées, etc.) ou d’effectuer des travaux dits «acrobatiques», en toute sécurité
La rapidité d’exécution des travaux a revêtu, ces dernières années, une importance primordiale : cherté de la main-d’œuvre, intérêts intercalaires élevés, délais écourtés, nuisances indésirables, autant d’éléments qui militent en faveur de l’engagement de moyens d’élévation performants et permettant une accélération du rythme d’intervention.
La machine doit aider à augmenter le rendement, faciliter la tâche de la main-d’œuvre, raccourcir les temps d’intervention et permettre l’accessibilité des toitures-terrasses à tous les types de matériaux et au matériel de manutention adéquat.
Elle repousse toute contrainte de nature à influencer le choix de tel ou tel système dont on craignait qu’il puisse compromettre la réalisation des travaux de par la quantité, le volume ou la qualité des matériaux à mettre en place (asphalte coulé, terreau ou plantation pour les toitures jardins, dallages).

 

Les techniques nouvelles d’intervention ont mis au rebut l’utilisation de moyens par trop légers : treuils, cordes et poulies, dévaloirs bruyants et poussiéreux, utilisation de l’ascenseur de l’immeuble!
Nos engins d’élévation :
a) sont souples dans leur engagement et accèdent à tous les genres de site
b) se trouvent rapidement en phase d’intervention et de repli
c) élèvent des charges de 8 tonnes à 1700 kg en bout de flèche-, rapidement
d) ont une hauteur d’élévation jusqu’à 95 m
e) peuvent balayer la toiture afin d’éviter toute manutention horizontale (flèche jusqu’à 65 m).
Seules les grues auto-montantes possèdent ces caractéristiques. Elles permettent des interventions rapides, sans aucune nuisance ni emprise au sol ou utilisation du domaine public, proprement et dans le respect de l’environnement. De par la suppression de la sapine, des protections au sol et le jeu d’interventions ponctuelles, un chantier de rénovation de toitures sera exécuté sans aucun inconvénient pour les habitants de l’immeuble ou utilisateurs des locaux.
… et ailleurs
Vite opérationnelles, elles peuvent être dédiées rapidement à l’élévation de un ou de plusieurs objets particuliers (blocs de réfrigération, conteneurs, meubles, bateaux ou autres véhicules, assistance pour le montage d’engins, etc., pour tout secteur industriel, hôtelier, ludique, forestier, etc.)

Grues automontantes fleche horizontale

Grues automontantes à flèche horizontale
LIEBHERR de type MK

Autogrue hydraulique a eche telescopique

Autogrue hydraulique à flèche télescopique
LIEBHERR de type LTM

deploiement des grues generation MK

Procédure de déploiement des grues génération MK

Autogrue equipee de nacelle

Autogrue équipé de nacelle pour travaux spéciaux, élagages, inspections de façades, etc.

Les commentaires sont clos.